Parcours

Antoine Izarn - Consultant marketing digital
Antoine Izarn – Consultant marketing digital

Après 10 de management commercial et marketing dans l’édition logicielle et multimédia (Microsoft, Edusoft, Editions Odile Jacob), j’ai fondé et développé le studio de jeux vidéo historiques Némopolis (Prix du multimédia jeunesse, 2 nominations au festival du jeu vidéo, coéditions avec le Château de Versailles et Nintendo ; 800.000 jeux diffusés) pendant 10 ans.

Mon approche marketing n’est pas théorique. Elle est fondée sur l’expérience acquise auprès de leaders, comme Microsoft, Edusoft, Nintendo, d’éditeurs, comme Hachette et Odile Jacob et de nombreux clients, aussi différents les uns des autres que Bayard, Total, la Fnac, Amazon, le Château de Versailles ou Air France.

Pour moi, le marketing ne doit être qu’une étape pour arriver à adapter une offre au marché. C’est pourquoi je conclus chaque étude de marché par un plan d’action marketing et commercial assorti de recommandations très concrètes et opérationnelles.

A l’issue de ce travail d’enquête, la phase de conquête se met en place : des partenaires

Consultant marketing digital Jeu géolocalisé Xilabs Aventure Napoléon
Consultant marketing digital Jeu géolocalisé Xilabs Aventure Napoléon

sont identifiés et le développement commercial démarre. Ma participation à de nombreux réseaux, clubs et colloques, aussi différents que le Chinese Business Club, le réseau Entreprendre ou les Entretiens de Royaumont, et mes activités quotidiennes sur Linkedin m’alimentent en contacts de très haut niveau.

D’autre part, de nouveaux outils innovants apparaissent chaque jour pour mieux former, divertir, influencer, conquérir… : moocs, jeux, serious game, quiz, blockchain, IA, etc. les startups et les directions marketing ou digitales avec lesquels je travaille ne lèvent jamais le pied et m’en apprennent un peu plus chaque jour.